Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALE DE VENTE D’UNE LIVRAISON A DOMICLE D’UNE REALISATION FLORALE AU MAROC.

Floria l’atelier floral ,vous offre la possibilité de livrer des réalisations florales dans plusieurs villes au Maroc via son site www-atelier-floral-marrakech.com par un fleuriste professionnel à un destinataire , à une adresse accompagné d’un message à la date de votre choix.

Quelques règles doivent être respectées par toutes les parties prenantes ( Floria l’atelier floral, client donneur d’ordre,fleuriste exécutant ,destinataire )

1. Floria l’atelier floral s’engage à faire aboutir, au mieux des intérêts de la clientèle, après validation de la commande, une livraison demandée dans plusieurs villes du Maroc avec le respect de chaque particularité qui lui est propre.
Floria l’atelier floral vous informe que les photos proposées sur son site ne sont en aucun cas contractuelles, elles sont exposées à titre indicatif du style , du genre et du prix de la réalisation que vous désirez. Mais elles peuvent variées en fonction de la saison et les disponibilités des fleurs.

2. le client donneur d’ordre : doit prendre connaissance des présentes conditions Générales de ventes et les accepter irrévocablement :
• Que l’ordre est réalisé et par conséquent qu’il accepte alors le processus de commande et les présentes conditions contractuelles
• Que d’un commun accord entre les parties, les données enregistrées par Floria l’atelier floral constituent la preuve de la nature ,du contenu, des modalités, de la date et du montant de la commande ;
• Qu’il doit vérifier que l’ensemble des informations qu’il saisit ou transmet pour sa commande est correct, complet et suffisant pour permettre la bonne exécution et livraison de l’ordre (n° de téléphone fixe ou mobile du destinataire etc…..) également ses propres coordonnées téléphoniques. Si ces informations sont manquantes ,le client donneur d’ordre ne peut tenir Floria l’atelier floral ,ni les fleuristes concernés responsables de ne pas avoir honoré la commande
• Que son identité et ses coordonnées ne sont pas transmises au fleuriste exécutant , ni au destinataire , il est donc recommandé de penser à signer ou à s’identifier sur le message d’accompagnement de la réalisation florale.
• Le récapitulatif de la commande tient lieu de justificatif et de facture à conserver. Le client donneur d’ordre peut obtenir le justificatif de la confirmation de la commande pendant les 15 jours suivants la date de livraison.
• Que le fleuriste exécutant utilisera le téléphone du destinataire afin de s’assurer de la présence du destinataire sur le lieu de livraison. Un second déplacement n’étant pas contractuel, par conséquent l’absence d’effet de surprise du destinataire ne peut en aucun cas être considéré comme une source de litige.
• Que toutes les commandes ne sont pas d’exécution obligatoire et peuvent donner lieu à un accord préalable avec le fleuriste exécutant en cas de nombre précis de fleurs, d’heure précise, délai de livraison trop court, livraison éloignée, jour férié ,adresse incomplète
• Que certains jours de grande influence de livraisons il se peut que la commande soit livrée la veille.
• Pour les dimanches et jours fériés, les livraisons ne sont assurées qu’après un accord avec le fleuriste exécutant ,elles peuvent être différer soit la veille, soit le lendemain.
• Qu’en cas de refus du destinataire d’accepter la réalisation florale,celle-ci sera considérée comme réalisée et livrée et que le client donneur d’ordre en sera informé si celui-ci a laissé son adresse électronique.

3- Le destinataire du produit floral :doit signer le bon de livraison qui comporte la date , l’heure de livraison , s’il n’est pas présent il sera demandé à la personne qui réceptionne le produit de signer à sa place.

Floria l’atelier floral s’astreint à un devoir de confidentialité des informations relatives à la réalisation d’une transmission florale (message,coordonnées personnelles etc…)